Rechercher

L’UDIVP accueillie sur le Pavillon France à l’Expo Universelle de Dubaï.




Une délégation de l’UDIVP s’est rendue à Dubaï pour visiter l’Exposition Universelle. Accueillie sur le Pavillon France. Ce fut l’occasion, d’organiser une réunion d’échanges et de rencontres avec deux acteurs sur le marché local :


Tarek Titi, Chargé de projets énergies solaires et renouvelables pour la société Emirates Insolaire a présenté le procédé innovant de vitrage coloré photovoltaïque architectural de la Technologie Kromatix (BIPV)


Anis Djedidi, Directeur technique et prescription pour Saint-Gobain Glass International, basé à Dubaï, responsable des zones Moyen-Orient - Océanie - Viêt Nam.


M. Djedidi a présenté à l’UDIVP l’état et les spécificités du marché du vitrage à Dubaï.

Des rencontres riches d’enseignements de d’échanges, avec des intervenants de qualité.


L’Expo Universelle 2020 a été placée sous le thème « Connecter les esprits, créer l'avenir » les sous-thèmes étant la durabilité, la mobilité et l'opportunité.


La visite de l’Expo Universelle a été une source d’inspiration pour les membres de la délégation, tant par l’architecture inédite, par des applications de vitrages audacieuses, que par les thématiques abordées offrant une vision de l’avenir des technologies et des enjeux environnementaux et sociétaux.


Enfin la visite de la ville de Dubaï a offert une vision radicale de l’architecture, toujours plus haute, plus audacieuse, plus ambitieuse.

0 commentaire